NOS OFFRES | LA BAULE | COUP DE COEUR | ACTU |+33 ( 0)2 40 60 29 30 | | |

Réservation

Meilleur tarif garanti

Arrivée

Départ

Adulte(s)

Traversée à la nage de la Baie de La Baule 

Traversée à la nage de la Baie de La Baule

Le dimanche 23 juin 2019, venez assister à la traversée Les Evens – La Baule à la nage

Le 23 juin, une aventure sportive aura lieu à La Baule. En effet la traversée Les Evens – La Baule (3.6 km) à la nage est organisée. Deux conseillés municipaux ont remis au goût du jour cette traversée à la nage.  Vous ne pouvez malheureusement plus vous inscrire en tant que sportif. Cependant, vous pouvez toujours soit devenir bénévole pour cette traversée (en kayak par exemple) soit venir assister et encourager les courageux nageurs.

La première édition

labaule.fr

Bien qu’elle reprenne l’idée de la course organisée dans les années 1980, la traversée n’est pas une course. En effet, les organisateurs ont accentué ce point là. Vous aurez donc la chance d’assister à une aventure sportive. Les temps affichés à l’arrivée seront juste là à titre informatif pour les sportifs.

Ces derniers auront donc 3.6 kilomètres à parcourir pour atteindre la plage de La Baule. Tous les nageurs devront porter une combinaison intégrale, deux bracelets et un bonnet de bain numéroté. L’île des Evens est donc le point de départ de la traversée de La Baie de La Baule. L’arrivée se fait quant à elle sur la plage dans la continuité de l’avenue de Saumur. Pour cette première édition, 80 nageurs se sont inscrits, 15 femmes et 65 hommes. Le plus ancien ayant 77 ans et le plus jeune 21 ans.

Les bénévoles

@presseocean

Cette édition ne pourrait pas avoir lieu les bénévoles qui aident tout au long de la journée. Ces derniers seront répartis à différents endroits. Certains accompagneront les nageurs en kayak et devront les ravitailler en cas de besoin. Ils seront d’ailleurs équipés de sacs pour ramasser les déchets qu’ils trouveront. D’autres seront en bateau à moteur, prêt à embarquer un sportif en cas de besoin. Enfin les autres seront à l’arrivée pour accueillir les nageurs et les nourrir.

Où se loger ?

La Villa Cap d’Ail est l’hôtel idéal pour vous accueillir (nageurs, bénévoles ou autres) durant cette épreuve sportive. L’établissement est réputé pour son calme et saura vous mettre à l’aise avant, et après cette aventure sportive !

À très bientôt à La Baule,

La Villa Cap d’Ail

NOUS CONTACTER

Hôtel Villa Cap d'Ail
145 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
44500 La Baule Escoublac France

+33 (0)2 40 60 29 30

Suivez-nous

SITE OFFICIEL

Site Officiel Villa Cap d'ail, Hôtel de charme à La BauleAvis clients Villa Cap d'ail, Hôtel de charme à La Baule