NOS OFFRES | LA BAULE | COUP DE COEUR | ACTU |+33 ( 0)2 40 60 29 30 | | |

Réservation

Meilleur tarif garanti

Arrivée

Départ

Adulte(s)

NETTOYAGE DU LITTORAL LE CROISIC

La journée zéro déchet en Loire-Atlantique

Samedi 08 février 2020, l’association DECOS (Défense de l’Environnement et de la Côte Sauvage) se met en partenariat avec la ville du Croisic pour organiser une journée zéro déchet. Un moment consacré au ramassage de déchets sur le littoral pour préserver le milieu marin.

Nettoyage du littoral - Le Croisic

© www.labaule-guerande.com

Une mission essentielle : protéger notre environnement

Quoi de mieux qu’agir et réaliser une bonne action à travers une journée conviviale ? L’objectif est de protéger la planète tout en passant un bon moment à La Baule.

La pollution, le réchauffement climatique, le manque de certaines ressources vitales, les espèces en voie de disparition… Ce sont des éléments qui doivent interpeller chaque être humain. Des causes qui doivent amener l’Homme à reconsidérer le rapport humain à la nature. Il est vrai que nous perturbons de plus en plus l’environnement et causons de nombreux problèmes. Il est donc primordial, à l’heure actuelle, d’agir. Nous devons être responsables de nos actes en devenant acteurs de la protection de l’environnement et en changeant nos modes de vies.

En préservant notre planète, nous allons pouvoir protéger l’espèce humaine. Même à petite échelle, les actes en faveur de l’environnement vont permettre à l’Homme de vivre dans de meilleures conditions. Car il ne faut pas l’oublier, protéger l’environnement, c’est protéger chaque être humain.

Alors, ça vous tente ?

 

L’association DECOS (Défense de l’Environnement et de la Côte Sauvage)

L’association DECOS se bat quotidiennement pour protéger et valoriser les écosystèmes. Elle vise à promouvoir des politiques environnementales pour protéger le patrimoine culturel du Loire-Atlantique. Elle se positionne comme une association soucieuse du bien commun. Et, depuis plusieurs années, l’association lance des opérations de nettoyage du littoral. Des événements organisés dans trois communes ; Le Croisic, Batz-sur-Mer et Le Pouliguen. Armée des services techniques communaux, de bénévoles dévoués, ils ramassent tous ensembles les déchets laissés abandonnés par la mer.
Ainsi, l’association et les communes invitent toutes les personnes motivées qui souhaitent agir à plusieurs pour une cause.

La journée zéro déchet sur la Côte du Croisic

Après une nuit reposante dans notre hôtel La Villa Cap d’Ail, situé à la Baule, préparez-vous à une belle matinée à profiter du soleil, du bon air marin et de la douceur du paysage. La presqu’île du Croisic vous attend samedi 08 février 2020, à 10 h 00 min, au parking des Sables menu pour un nettoyage du littoral Croisicais. Munissez-vous d’une bonne tenue bien chaude, d’un sac* et mobilisez-vous pour ramasser le plus possible de déchets. Alliez l’utile à l’agréable, faites une bonne action et promenez-vous dans un cadre agréable et apaisant.
*(Si nécessaire, les sacs et les gants peuvent être fournis au point de rendez-vous).

Pour plus d’informations sur cette journée et/ou les prochaines à venir, n’hésitez pas consulter le site de l’association DECOS ou à les contacter par téléphone au 02 40 15 78 18.

 

À très bientôt à la Baule.

La Villa Cap d’Ail

NOUS CONTACTER

Hôtel Villa Cap d'Ail
145 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
44500 La Baule Escoublac France

+33 (0)2 40 60 29 30

Suivez-nous

SITE OFFICIEL

Site Officiel Villa Cap d'ail, Hôtel de charme à La BauleAvis clients Villa Cap d'ail, Hôtel de charme à La Baule